Antonin Cazelle

Antonin Cazelle, le créateur

 

Après avoir effectué son service militaire à Commercy (dans la Meuse, lieu d’origine du gâteau), Antonin Cazelle devint majordome dans une famille de notables de la ville. Sa fonction incluait entre autre de préparer le thé pour toute la famille, et la grand-mère soucieuse de régaler ses petits enfants lui confia alors la recette familiale de la madeleine. Il n'en fallait pas plus pour qu'il l'adapte et que naisse ce qui deviendra la Spécialité "Madeleines de Dax".

Lors de son retour à Dax, en 1906, il fonde alors la boutique Les Madeleines de Dax.

Depuis quatre générations, la même recette de la madeleine est réalisée, dont le secret est précieusement gardé au sein de la famille.

Considéré comme l’un des plus vieux commerces de la ville, le magasin Les Madeleines de Dax est devenu un passage obligé pour les gourmands en quête d’un souvenir culinaire.

Les beaux comptoirs en bois, les belles panières en osier remplies de Madeleines, les jolies boîtes en carton bleues ou roses qui ornent toute la boutique, tout vous rappellera que la spécialité "Madeleines de Dax" est authentique et unique.

Marthe Cazelle

Pierre & Philippe Cazelle

Bientôt une nouvelle génération !

Call Now Button